Recette du jus de pomme chaud aux épices

Une petite recette pour se réchauffer par ce temps froid, pour se cocooner chez soi et se faire du bien tout simplement.
C'est une reprise de la recette du vin chaud, mais pour tout le monde.


Pour une boisson réconfortante à partager, le soir du réveillon par exemple, il vous faut :
   -  1 L de jus de pomme bio
   -  2 clous de girofle
   -  1 bâton de cannelle
   -  1 morceau de 2 cm de gingembre frais
   -  2 gousses de graines  cardamome
   -  1/2 orange ou 1 clémentine coupée en rondelle

Faire chauffer le jus de pomme jusqu’à l'apparition de petites bulles (ne pas faire bouillir).
Eteindre le feu et mettre les épices dans le jus chaud.
Laisser infuser pendant 15 à 20 minutes (plus si vous le souhaitez plus épicé)
Déguster.

Vous avez vu? Même l'orange à un petit cœur

Un régal au retour d'une promenade en foret ou dans la neige.

Les épices indiquées peuvent bien sûr être modifiées en fonction de vos gouts. La recette indiquée est celle que j'ai faite lors d'une animation de la bibliothèque de mon village, je l'ai faite avec ce que j'avais sous la main.
Vous pouvez y mettre de la badiane, du réglisse, de la verveine citronnée....Vous adaptez comme vous aimez!


Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année à profiter de vos proches.
A très bientôt.